MENSURA V10 - BIM

 

Echangez d’avantage et intégrez encore mieux les process BIM, avec les fonctionnalités d’enrichissement et de partage de la maquette numérique accessible via le nouveau menu “Collaborer ”.

Import IFC

Export IFC

Propriétés BIM / Gestionnaire d'attributs

Import et export de notes BCF

Import IFC

Importez ou attachez des modèles IFC jusqu’au format IFC 4.1. 

Les intérêts sont multiples, en, voici quelques exemples :

  • Visualisez vos ouvrages d’art sur les profils en long du projet linéaire, vos bâtiments sur vos coupes en surface projet (plateforme).
  • Vous pourrez maintenant modifier vos surfaces projet en vue en plan et constater immédiatement les modifications apportées sur les coupes.
  • Visualisation dans le module Rendu 3D.

 

Export IFC

Exportez vos données de projets linéaires aux formats IFC2x3 / IFC4 / IFC4.1.

Le format 4.1 permet de décrire certaines géométries liées aux routes notamment l’axe en plan, le profil en long. Ce format est plébiscité au sein du projet MINnD (Modélisation des INformations INteropérables pour les INfrastructures Durables Projet National de recherche coordonné par l'IREX), projet dont nous sommes membres actifs.

en savoir plus sur les IFC 4.1

Enrichissez la maquette numérique BIM Infrastructure en intégrant des listes d’attributs et valeurs prédéfinies, gérez les propriétés natives à exporter.

L’intégration de tables de classification permet de renseigner le niveau d’information adéquate et de répondre aux cahiers des charges BIM en respectant les contraintes du BIM manager.

“Ce format génère des sortes de post-it openBIM....Il s’agit d’un format qui favorise la collaboration en bonne intelligence !”  Pour citer Yves MENEZ Président du CYPE

Les notes .bcf permettent effectivement de partager vos commentaires autour d’un projet avec le standard BCF 2.1. Il favorise la communication entre les acteurs utilisant des logiciels différents (Architectes, bureaux d’études et entreprises du monde de l’infrastructure)

Elles peuvent être transférées grâce à des serveurs BCF (BIMcollab®, BIMSync®...).