Nos offres tarifaires

Vous êtes sur mobile ? Version pdf ici

TARIFS GAMME MENSURA & CONTRATS DE SERVICES

 

Pour répondre aux nombreux enjeux
technologiques qui s’inscrivent dans l’évolution
naturelle des méthodes de travail des
entreprises, nous adossons deux nouveaux
contrats de services à nos logiciels.
 



Comme le financement ne doit pas être un
frein à la productivité, vous pouvez profiter de
nos logiciels et services en mensualisant votre
investissement.

 

 

 

 

Pour plus d'informations, contactez notre équipe commerciale :

Financement

* Avantage 36 mois :
Profitez d’un taux de crédit et de frais de dossier avantageux pour tout engagement  de 36 mois sur nos offres (sous conditions de solvabilité et d’acceptation de votre dossier par notre plateforme de financement, nous consulter). 

Détails des services

* Accès sécurisé au portail client :
Vous disposez d’un espace client sécurisé, répondant aux règles strictes du RGPD et vous permettant l’accès à : 

    • Vos fichiers et logiciels pour installations et réinstallation 24/24

    • Votre gestionnaire de licence, accès réservé et sécurisé à l’administrateur de licence désigné.

    • Aux mises à jour logiciel, bases de données, toolkits, bibliothèques…. 

    • La plateforme de présentation et d’inscription à nos offres de formation.  

    • Afin de respecter le RGPD, vos données personnelles ne sont pas conservées à l’arrêt de la souscription.  

 

* Mises à jour :

    • Correctives : Les éventuelles anomalies constatées sont corrigées par nos équipes en temps réel. Ainsi, votre version est toujours optimale.

    • Évolutives : Le logiciel évolue. Nous bonifions les fonctionnalités existantes et intégrons de nouvelles fonctionnalités avec une ligne directrice majeure : efficacité, rentabilité, productivité et simplicité d’utilisation

    • Normatives :

Normes Francophones : nous intégrons ici les évolutions métier normatives (évolution des normes topographiques, hydrauliques, géométries routières et rail, chartes graphiques…) 

Normes internationales l’architecture de nos logiciels permet l’intégration de normes d’autres pays. Ainsi, vous disposez de toolkits normatifs pour plusieurs pays (liste sur demande).

    • Interopérabilité 100 % BIM : Le BIM évolue avec une vitesse exponentielle, les formats d’échanges se bonifient en permanence, une équipe est dédiée à la veille technologique et intègre ces évolutions dans vos mises à jour. 

 

* Aide en ligne à l’installation :
Notre équipe se tient à votre disposition pour vous aider à installer vos logiciels.

 

* Assistance Hot Line 5/7 :
Notre plateau téléphonique, situé en France, est composé de techniciens et ingénieurs expérimentés dans votre métier et experts sur nos outils. Ils sont régulièrement formés en interne pour développer cette expertise. Leur maître-mot : efficacité et rapidité pour vous dépanner.  

La hot-line est l’équipe sur laquelle vous pouvez compter en cas de coup dur, de difficulté d’utilisation, de commande à retrouver ou de petite astuce à découvrir pour vous faire gagner du temps. L’équipe vous répond par mail et par téléphone.  

Nous investissons également dans des solutions de télémaintenance nous permettant d’accélérer les process de dépannage, le cas échéant. 

 

* Bonus - Licence MENSURA Viewer :
Pour toute licence Mensura maintenue, possibilité d’activer une licence VIEWER gratuite (durée de vie identique)

 

* Garantie perte/vol de licence :
(licence dématérialisée uniquement)

Vous venez de vous faire dérober votre PC sur lequel vous aviez une licence de Mensura ?
Pas de panique, contactez-nous et nous désactivons votre licence volée ou perdue et mettons en place le remplacement par une nouvelle licence. (1 sinistre couvert par an et par licence ) 

 

* Rapport annuel d’activité :
A votre demande, nous pouvons vous proposer un rapport d’activité une fois par an qui précise : 

    • Votre parc licences de produits MENSURA, leur contenu, leur état  

    • Le contrat de services actif, sa couverture, le contrat suggéré le cas échéant 

    • Un bilan des collaborateurs formés sur l’année, les suggestions de formations complémentaires si nécessaire, l’optimisation des prises en charge

    • Le bilan d’utilisation du support hot-line 

    • Les nouveaux produits ou services qui pourraient vous intéresser suivant votre activité. 

Ce droit se limite à une demande par année et par parc de licences pour la même raison sociale.

 

* Garantie « FormaFlex » 
Exemple : vous avez commandé une formation et vous avez un empêchement.

Pour toute demande formulée au moins 5 jours ouvrés avant la date de votre formation, vous bénéficiez :

    • D’un report de la formation sans frais de dossier ;

    • De la possibilité d’annuler la formation moyennant des frais correspondant à 20% du coût de la formation (contre 100% prévues dans nos CGV).

Uniquement valable sous contrat INFINITY, ce droit se limite à un incident par année, par parc de licences et pour une même raison sociale. 

 

* Le service « Flexi + » Surcroît d’activité :
À votre demande, vous bénéficiez d’une licence équivalente d’un mois à moitié prix pour toute licence sous contrat INFINITY. Cet avantage se calcule sur une base annuelle. Il est cumulable mais ne peut être reporté d’une année à l’autre. 

Ainsi, si vous avez 10 licences sous contrat INFINITY, vous pouvez bénéficier de 10 licences d’un mois, ou de 5 licences de 2 mois, ou d’une licence de 10 mois, le tout à moitié prix. Idéal pour un collaborateur en alternance ou un stagiaire. 

 

* Le service « audits & conseils » :
(ce service est uniquement disponible dans le cadre d’un contrat INFINITY) 

A votre demande, vous pouvez utiliser les services suivants : 

1. Audit Paramétrage et personnalisation – aide à l’exploitation

L’exploitation de votre logiciel peut être très clairement améliorée par la création d’un paramétrage personnalisé…. 

Souvent méconnu, le paramétrage consiste à la réalisation d’un toolkit qui suit le process suivant : 

    • Audit initial, consistant à analyser votre process de travail et récolter le maximum de données 

    • Analyse des informations et proposition de réalisation des paramétrages par nos techniciens : 

    • Chartes graphiques – palettes de commandes – impressions suivant votre charte 

    • Base de données métiers 

    • Données attributaires  

    • Préparation des données pour respecter les chartes BIM 

    • Fichiers modèles Mensura 

    • Livraison de votre toolkit personnalisé, formation de votre responsable informatique sur son déploiement 

    • Proposition d’un programme de formation adapté à votre toolkit. 

L’Audit initial est remboursé si une prestation complète est commandée. 

Veuillez réserver votre audit en avance pour vous assurer de notre disponibilité. 
 

2. Pré-Audit BIM 

Vous êtes un peu perdu dans les méandres du BIM et vous souhaiteriez faire un point sur le sujet avec un de nos consultants ? 

Vous devez répondre à un appel d’offres incluant une convention BIM ? Vous n’arrivez pas à la décrypter ?

Le pré-Audit consiste à faire un point avec vous par téléphone via un échange d’environ une heure. 

Il permet à notre consultant de cerner le besoin et de vous proposer, le cas échéant, un programme complet d’accompagnement pour vous permettre de basculer vos utilisateurs dans ce nouveau process de travail 100% numérique et collaboratif. 

Le pré-Audit est gratuit dans le cadre de votre contrat. 

Ce droit se limite à une demande par année et par parc de licences pour la même raison sociale.
 

3. Conseil sur les prises en charge et financements  

Le contrat INFINITY vous permet d’accéder, sur votre demande, à une proposition clé en main de financement de vos logiciels et services. 

Mensualisez vos charges, et exploitez vos logiciels sans vous soucier du reste. 

De plus, le contrat INFINITY vous permet d’accéder à un conseiller FORMATION qui a pour mission de vous aider à optimiser vos dossiers de prise en charge.