Reprofilage et renforcement de chausée existante
Mensura Genius dispose de fonctions dédiées aux projets de renforcement et d’élargissement de routes existantes. Le concept respecte les différentes phases de l’étude en utilisant un langage métier.
Matérialisation de la chaussée existante
La chaussée existante est définie sur le MNT (Terrain existant) en plan par une polyligne. La zone de chaussée existante est alors automatiquement dessinée sur les profils en travers ainsi que sur le profil en long.
Calcul du renforcement et gestion automatique du profil en travers
Le projeteur définit l’axe en plan du nouveau projet et la position des tabulations.
Le calcul est automatisé Mensura Genius génère automatiquement le profil en travers type de renforcement en fonction des dévers existants ou en fonction d’autres critères de renforcement (limite de chaussée existante et empiètement).
Calcul du profil en long de reprofilage
Le profil en long du projet de renforcement est calculé automatiquement en fonction de l'épaisseur minimum demandée. Le profil en long n'est pas figé, Mensura Genius propose une boîte à outils pour modifier et ajuster la solution proposée.
Ajustement manuel des profils en travers de renforcement
Mensura Genius permet l'ajustement manuel des contraintes de renforcement des profils en travers à l'axe de la chaussée.