Interface avec les SIG (Données spatiales)
Liaison directe vers les SIG au format Shapefile (.shp)
Mensura propose une passerelle technique qui permet aux utilisateurs de Mensura Genius d'exporter des données directement dans le format "Shapefile", et d'alimenter les bases de données géographiques des SIG.
Un fonctionnement qui gagne en simplicité
Pour les utilisateurs de Mensura Genius, il est très simple d’afficher en fond de plan le référentiel géographique complet (cadastre, ortho photo plans, …) et de données métiers (réseaux d’eau, d’assainissement, éclairage public, électricité, servitudes, etc.).
Des avantages dans de nombreux domaines
Avec l’interface SIG, c'est une économie de moyens quant aux transferts de données entre applications:
- Économie de temps d’administration du système.
- Unicité des bases de données géographiques (pas de perte, pas de doublon).
- Partage d’un référentiel géographique complet.
Import, Export shapefile
Mensura Genius dispose d'un assistant permettant la lecture et écriture des fichiers au format "shapefile" initialement développé par ESRI éditeur de logiciel (SIG). Vous pouvez importer et expoter le projet Mensura au format Shapefile.