Etudiants


Gamme Geomensura pour les etudiants

Se former sur des logiciels totalement « en phase » avec la réalité du monde professionnel : entreprises de travaux publics, bureaux d’études, collectivités, cabinets de géomètres, Géomètres topographes. Une réelle valeur ajoutée sur un curriculum vitae !

 

 

 

     

Etudiants Licence Pro TP

« J’ai utilisé le logiciel Mensura Genius au Lycée La Martinière à Lyon, lors de ma formation en BTS TP, et je l’utilise encore aujourd’hui pour la préparation à la licence Pro Travaux Publics.
En fait, la formation nous permet d’appréhender les méthodes à la main, et ensuite nous utilisons des outils informatiques, tel que Mensura Genius, pour se rendre compte des incohérences, et des erreurs possibles que nous aurions pu effectuer à la main.
En fait pendant ma formation en alternance, j’ai voulu « balayer » toutes les branches du métier : je suis passé par des postes terrain, comme manœuvre (pose de tuyaux…), aide-conducteur de travaux, jusqu’au bureau d’études, où je suis en ce moment au Cabinet Huguet, et où je participe à la préparation des chantiers et au suivi des travaux.
J’utilise aujourd’hui Mensura Genius, tous les jours au Cabinet Huguet pendant ma formation en alternance. Je ne connais pas aujourd’hui tous les modules de la gamme, mais je suis capable de monter un projet, de dessiner le projet avec le module DAO de Mensura. C’est un logiciel puissant notamment au niveau du calage, mais aussi très puissant pour affecter des profils types, et aussi au niveau du rendu 3D pour visualiser le projet.
C’est un outil pédagogique facile à utiliser, et que l’on retrouve ensuite dans les entreprises et les bureaux d’études ». (Mr Bruno CHESNEY – Etudiant Lycée La Martinière – Lyon).