Bureaux Etudes


Logiciels Geomensura

Optimisez votre productivité et réalisez vos projets de  maitrise d’œuvre pour vos clients publics et privés grâce à la gamme Geomensura.

Que vous soyez dessinateur, projeteur ou chargé d’affaires, les solutions de la gamme Geomensura vous permettent d’optimiser votre productivité, de réaliser vos aménagements routiers  et  hydrauliques, vos projets de voirie urbaine, de ZAC, projets routiers, aménagements de carrefours, ou de giratoires. 

 

Lire les témoignages

                   

Témoignages utilisateurs 

Bureau d’Etudes 'Berest' à Dijon 

«Nous avons fait le choix de Mensura, car nous sommes capables de tout faire avec UN SEUL LOGICIEL ! Du simple dessin à la conception 3D la plus complexe, du levé topographique sur le terrain jusqu’au métier de la consultation des entreprises ! Tous les modules de la gamme « s’emboitent à merveille », c’est vraiment pensé pour l’utilisateur, et en plus on gagne du temps !. Aujourd’hui tous nos chargés d’affaires utilisent Viewer Expert, visualisent, font des annotations sur les plans, les transmettent aux projeteurs. C’est un vrai travail collaboratif ».
Mr Lignier, responsable projet.

Bureau d’Etudes FIT Brive La Gaillarde

«Mensura Génius est une application « METIER PURE ». c’est un logiciel strictement dédié à notre métier, pas besoin d’applicatifs supplémentaires, je peux tout faire et il « colle «  bien à tous les projets Infra, que ce soit du VRD ou du linéaire. En ce moment, nous travaillons sur le Tramway de Dijon et nous utilisons tous les modules : le projet linéaire pour la vérification des voies ferrées,  le terrassement plate-forme pour la modélisation du terrain, la topo et les cubatures, et l’assainissement & les réseaux divers pour toute la partie réseaux. De plus nos clients sont très friands du Rendu 3D ! Quant à la prise en main, elle se fait rapidement grâce au côté très intuitif du logiciel».
Mr Durand, responsable projet.

Ingerop Toulouse            

«Le métier d’ingénieur a changé. Aujourd’hui l’ingénieur peut tout faire. Il conçoit le projet, le défend et fait ensuite les reprises. Ainsi il n’est pas déconnecté du projet. Il travaille souvent en binôme avec un projeteur. Je suis utilisateur depuis près de 20 ans de logiciels pour l’Infrastructure, et Mensura Génius est vraiment le logiciel qui se différencie par sa logique et sa convivialité. Je réalise des projets de ZAC et des projets plates-formes avec les modules terrassement et projet linéaire qui sont  des points forts de Génius. C’est le logiciel idéal pour le suivi de chantier !  
De plus nous travaillons en étroite collaboration avec les équipes de Geomensura, et c’est un « vrai Plus » car nous voyons que les évolutions que nous demandons sont bien prises en compte au fur et à mesure des mises à jour du logiciel, et tout le monde est gagnant !»
Mr Castano, ingénieur

 

Bureau d’Etudes CERAMIDE - Nantes

“Nous avons décidé volontairement d’organiser notre équipe de façon différente d’une organisation traditionnelle, dans le sens où tous les collaborateurs chez nous sont des ingénieurs VRD. L’ingénieur fait tout, de la conception jusqu’au suivi des travaux. Cela présente de nombreux avantages, et notamment une maitrise totale du projet : maitrise du projet en lui-même, des délais, des sorties de plans mais aussi des mises en page. De plus, nous avons mis en place un contrôle des projets par un autre ingénieur de l’équipe.
Les outils tels que les logiciels de la gamme Geomensura, sont des outils vraiment professionnels et développés pour notre métier, qui nous permettent de concevoir nos projets d’aménagements urbains, de réalisations d’infrastructures, d’aménagements paysagers ou de gestion de l’eau,  avec rapidité et efficacité. Il y a une réelle facilité à utiliser Mensura Genius, grâce au « multi-fenêtrage » on a tout sous la main : à partir d’un seul fichier, on a accès à tous les modules. La même méthodologie est présente partout, et notamment pour les impressions où elle est immédiate avec le calcul de l’échelle qui s’affiche automatiquement, et donc sans erreur possible. ».
Mr Provost & Mr Rolland, ingénieurs

Bureau d’Etudes SINBIO

«Tout est prévu pour faciliter le travail du projeteur : La prise en main du logiciel est très facile, car l’interface est extrêmement conviviale , on peut effectuer des modifications très rapidement et proposer des variantes, notamment pour des projets d’aménagement VRD grâce à la puissance et l’efficacité du module « Projet plate-forme ». 

Grâce aussi à Mensura Viewer nos chargés d’affaires peuvent relire les plans Mensura et les plans DWG sans avoir Autocad, et visualiser par exemple les codes terrassement ou les 3D" . Mr Renaudier, dessinateur/projeteur.