Pack BTP-Génie Civil

Le complément indispensable pour organiser tous vos chantiers.

4 modules pour faire la différence                        DOCUMENTATION 

1. Calculs de terrassement

À partir de la saisie des points de terrain naturel ou des courbes de niveaux, Mensura permet de calculer rapidement les volumes de terrassement pour tous types de projets (bâtiment avec ou sans sous-sol, pavillon, ouvrage d’art, parking, voirie, etc.). Mensura permet de dessiner et de calculer les talus à partir des emprises des sous-sols, les pentes sont renseignées pour la recherche des entrées en terre. Le calcul des terrassements génère l’affichage thématique des zones de déblais/remblais pour les plates-formes et les talus. La présentation des résultats sous la forme de tableaux est paramétrable. Un export vers EXCEL® garantit la personnalisation des documents.


2. Réseaux d'assainissement

(Assainissement, Eau, Gaz, autres…)

Le dessin des différents réseaux est simplifié, Mensura est installé avec des bases de données proposant différents types de réseaux et de bibliothèques normalisées. La bibliothèque de tranchées types permet d’affecter tous les types de tranchées et de réaliser des tranchées communes. Les métrés sont directement générés par famille de réseaux selon les caractéristiques des bases de données.

 

 


3. Métrés et Bordereaux

Mensura permet, à partir de plans CAO ou papier, d’obtenir très simplement l’ensemble des quantités et génère automatiquement les tableaux de résultats ainsi que le devis en interne ou exportés vers Excel®.

 

 


4. Rendu 3D

Le module de Rendu 3D permet de mettre en avant tout le projet d’installation  de chantier. Vous obtenez instantanément la maquette 3D du projet de terrassement, des réseaux d’assainissement en contrôlant la cohérence du projet. Mensura permet d’utiliser également la technologie GOOGLE EARTH® en import/export pour accéder aux photos satellite, cartes en relief et les intégrer directement sur le modèle terrain et projet.