Réseaux Divers


Mensura Light gestion des réseaux

Avec Mensura Light, le dessin des réseaux divers devient extrêmement simple. Au fur et à mesure de la saisie des nœuds et tronçons, Mensura Light affiche les étiquettes des équipements et réalise automatiquement les métrés. Les fonctions du Dessin assisté apportent le complément d’habillage nécessaire (hachurage, cotation de triangulation pour plan de récolement). Les métrés sont directement générés par les réseaux selon les caractéristiques des bases de données entièrement paramétrables.

 

Dessin des réseaux secs

Vous disposez d’un logiciel de dessin des réseaux secs qui propose un choix interactif d’équipements (paramétrables selon les spécificités de chaque réseau). L’association des fonctions de dessin par la notion de nœuds et tronçons à la base assure le métré automatique. Le logiciel calcule les longueurs de fourreaux, de câbles, le dénombrement d’objets, et ce, même après déplacement des équipements en cours d’étude.
 

Intégrer les photos des pièces et ouvrages directement dans le plan

Mensura Light intégration de photos et plans

Pour une meilleure exploitation et lisibilité du plan, vous pouvez facilement intégrer des photos numériques dans l'étiquette du nœud. En phase de récolement, un simple appareil photo numérique permet d'améliorer la qualité des plans.
 

 

 

  

Editions des tableaux de résultats

Mensura Light édition de tableauxMensura Light génère les listes d‘équipements et de fournitures nécessaires par réseaux (longueur de tranchées, fourreaux, câbles linéaires de conduites et dénombrement d'accessoires, branchements). Mensura Light génère automatiquement les quantitatifs et les métrés directement au format EXCEL. Vous disposez également d’un chaînage automatique des métrés vers le module bordereaux.