10 raisons évidentes d'investir dans Mensura Light

Mensura Light est compatible1. Moteur de dessin compatible DWG, DXF et DGN

Mensura Light dispose de son propre logiciel de dessin topographique qui intègre lecture et écriture au format DWG 2009. Le dessin orienté objet permet, grâce à l’associativité des éléments une réelle réactivité dans la conception. Mensura Light est installé avec toutes les bibliothèques VRD (mobiliers urbains, assainissement, réseaux divers, végétations, signalisation...) et les palettes de commandes personnalisées.

Mensura Light gère les plans et dessins2. Métrés de surfaces linéaires à partir de plans PDF ou fichier DWG

Avec les fonctions de métrés, vous calculez les surfaces et les linéaires directement sur les plans (format PDF, DWG, DXF, DWF) et sur toutes les images scannées. Vous vérifiez très simplement les quantitatifs d’appels d’offres.

Mensura Light intègre la topographie du terrain3. Topographie de terrain et courbes de niveaux

Gestion de tous les formats de carnets électroniques, des stations totales et système GPS enregistrant des points (XYZ). Mensura Light est compatible avec les matériels listés. TRIMBLE (ACU Controller, TSC2 et SCS900 Controller), LEICA (TPS et Smart Station), TOPCON (Séries GTS et GPT), SOKKIA (SRX), PENTAX (ETH300), NIKON (DTM, TDS, 302). Mensura Light génère automatiquement la triangulation du terrain naturel et calcule les courbes de niveaux.

Mensura Light pour les cubatures et terrassements 4. Cubatures de terrassement (déblais-remblais)

Mensura Light calcule les volumes, surfaces de déblais / remblais et décapages pour les plates-formes et les talus. L’utilisation des sondages géologiques favorise l’approche du terrassement. Les dessins des plans de terrassement et des profils sont automatiquement générés.

Mensura Light construction de projet de voirie5. Projet de voirie.

Mensura Light dessine et calcule les projets de voiries et lotissement. A partir des données de l'axe en plan et du profil en long, Mensura Light permet de dessiner la voirie, de calculer les cubatures, de dessiner les profils d'exécution et transférer les points et lignes 3D vers les stations totales ou systèmes de guidage d'engins.

Mensura Light logiciel métré et réseaux

6. Métrés des réseaux d’assainissement (EP /EU) et réseaux divers

Dessin direct du réseau (avec étiquettes et cotations) au fur et à mesure de la saisie des regards et des tronçons. Les fonctions d’expertises techniques du réseau vous alertent sur les intersections de réseaux, et les hauteurs de recouvrement. Vous disposez automatiquement du plan d’exécution des réseaux. Vous préparez le projet pour le transfert vers notre logiciel de récolement.

Mensura Light logiciel de rendu 3D7. Le Rendu 3D du projet

Avec la visualisation 3D du projet, vous partagez mieux vos idées. Vous facilitez la compréhension de vos interlocuteurs lors d’appels d’offres par exemple. Et vous valorisez votre présentation.

Mensura Light points d'implentations8. Implantation des points projet et Guidage 3D (Systèmes de guidage d’engins)

Tous les points sont connus en N°, X, Y, Z. Rien de plus simple que de préparer les points d’implantations à transférer dans la station totale. Transférer les données du projet vers les différents systèmes de guidage d'engins, via les formats LandXml ou format MNT.

Mensura Light est fonctionnel9. Avec Mensura Light un seul logiciel : de l'appel d'offre au plan de récolement

- Appel d’offres ? Soyez toujours au rendez-vous
- Compatibilité totale Autocad DWG, DXF, Priorité à l’échange de données
- Cubatures et réseaux à optimiser ? Réponse en temps réel !
- Métrés des surfaces et des linéaires à partir des fichiers PDF ?
- Pourquoi remettre à demain vos plans de récolement !

Mensura Light est économique10. Avec Mensura Light : Faites des économies

- Réduction du coût des études (appel d'offre)
- Réduction des temps de préparation de chantier (Implantation, Guidage 3D)
- Réduction des temps de suivi des quantités (Attachement de chantiers)
- Simplification du processus de dessin pour les plans de récolement (DWG, DXF, DGN)