Métrés

Mensura Light module de métré

 

Le module Métrés permet à partir de plans PDF, plans papier, fichier Dwg d'obtenir très simplement l'ensemble des quantités du projet. Le module Métré est l'outil qui permet de gagner en efficacité et productivité pour tous vos appels d'offres et soumissions. Les éditions sont gérées en interne ou en externe par transfert dans Excel ou vers tout autre logiciel.

 


 

Le métré sur fond de plan PDF ou plan papierMensura Light métré sur plan ou pdf

A partir de l'Importation d'un plan au format PDF, d'un plan papier scanné ou d'un plan papier + digitaliseur, le module métré calcule automatiquement l'ensemble des quantités. Vous ne changez rien à vos habitudes de travail. La saisie des quantités s'effectue très simplement par pointage à l'écran, le repérage graphique des zones permet d'éviter les erreurs de saisies. Les quantités sont directement affichées dans un tableur.


 

Le métré à partir du dessin (Mensura, Autocad)

Logiciel Mensura Light compatible Mensura Autocad

A partir du dessin réalisé ou d'un fichier Dwg Autocad, vous obtenez rapidement des quantités, les modifications sont interactives via un lien dynamique entre graphique et tableur. Mensura permet de travailler en tranches fermes et conditionnelles. La liaison avec la bibliothèque permet d'éditer rapidement le bordereau. Sur un fond de plan Autocad en DWG, vous pouvez sélectionner directement un objet existant et vous obtenez immédiatement le calcul de la surface et du périmètre. Un puissant générateur de formules permet de calculer des volumes et des tonnages à partir de surfaces et linéaire, en personnalisant les formules de bases.