OPEN BIM by Geomensura

La Maquette Numérique BIM IFC 

Le BIM by Geomensura c'est une architecture logiciel qui permet d'exporter les modèles 3D modélisés par Mensura genius au format IFC( Industry Foundation Classes). Depuis 3 ans déjà nos logiciels s'intègrent parfaitement dans la maquette numérique et nos clients partagent déjà leurs modélisations avec les autres intervenants (Architectes, Ingénieurs Structures, Economistes, Géomètres, Ingénieurs civils, etc…)

Mensura Genius dans le Workflow numérique

Avec Mensura Genius vous intégrez le processus BIM dans le workflow de la maquette numérique. A tous les stades d'un projet, Mensura Genius propose les différentes versions d'échanges au format IFC. 

De nombreux éditeurs de logiciels dans le monde de l'infrastructure travaillent à la normalisation des échanges de projets BTP autour du standard IFC. Mensura Genius intégre ce format ce qui facilite la communication entre la plupart des solutions graphiques du marché: (Autodesk® , Bentley®, Abvent®, Trimble® et autres).

Export au format IFC vers des outils de Conception Bim & Synthèse numérique

Export Mensura format IFC vers des logiciel de conception Bâtiment

Les modèles générés dans Mensura Genius peuvent facilement s'intégrer dans des outils de conception et modélisation de Bâtiment via le format IFC (ARCHICAD®, Tekla®, Allplan, Revit®...)

      

Export Mensura format IFC vers des logiciels de synthèse numérique ou révision de projets

Les modèles générés dans Mensura Genius peuvent facilement s'exporter via le format IFC dans des outils de coordination ou révision de projets (Tekla BimSigtht®, Navisworks®, Solibris®, Bim+®, Eve Bim®...) permettant ainsi d'obtenir une maquette numérique globale et de gérer la cohérence des modèles.

        

Intégration de la maquette BIM Bâtiment dans Mensura Genius

Importer la maquette BIM Bâtiment Architecture ou Ingénierie dans Mensura Genius via Google Sketchup® et son plugin IFC.