Techniciens support technique - Hotline H/F


Missions

Intégré au service technique, sous la responsabilité du responsable support technique, le technicien support a pour mission principale d’assister les utilisateurs des logiciels de la gamme Géomensura.
Dans le cadre de ses missions, le technicien de Hot-line pourra également intervenir en tant que formateur.
 

Aménagement du poste

  • 39h hebdomadaire (8 heures/j du lundi au jeudi – 7 heures/j le vendredi)
  • Amplitude horaire hot-line (selon planning) : 8h->12h30 / 14h->17h30 et 9h->12h30 / 14h->18h30)
  • Lieu : siège social, ORVAULT 44700 / espace ouvert, 4 bureaux (Ordinateur, téléphone + casque)
  • Déplacement : dans le cadre de missions occasionnelles de formation, des déplacements sur toute la France, pays limitrophes et DOM-TOM seront possible. Véhicule de service mis à disposition pour ces déplacements. Défraiements. PC et smartphones fournis.
 

Objectifs

1. Assurer la mission de support technique :
  • Assurer le support technique niveau 1 (Répondre téléphoniquement, par email ou par prise en main à distance de l’ordinateur, aux demandes d’assistance des utilisateurs)
  • Assurer le suivi des demandes d’assistance (complément d’information, solution de dépannage, relance…)
  • Rédiger des tickets de bugs et demandes d’amélioration
2. Participer aux phases de tests :
  • Suivre et valider les programmes de tests
  • Rédiger des tickets de bugs
3. Participer à la création et rédaction de la documentation :
  • Fiches techniques
  • Supports de formation
  • Aide en ligne
4. Participer à la réalisation de paramétrages logiciels :
  • Personnalisation des toolkits dédiés aux clients
  • Amélioration des toolkits livrés avec les logiciels
5. Plus occasionnellement: assurer les missions de formation dans les locaux de l’entreprise (séminaires, e-learning)  ou du client.
 

Aptitudes et compétences

  • Bon relationnel avec les utilisateurs
  • Sens du service, pédagogie
  • Goût pour l’investigation, la recherche de solution technique et de dépannage
  • Aptitude aux grands déplacements
  • Connaissance des outils informatiques (Windows notamment)
  • Connaissance du Dessin Assistée par Ordinateur  (Mensura Geodes, Autocad®, Microstation®, etc…), et de la Conception Assistée par Ordinateur (Mensura Genius, Covadis, Civil 3D®, etc…)
  • Connaissance des métiers des travaux publics, VRD, géomètre topographe, ingénieur étude, etc…
 

Profil

  • BAC + 2, type BTS ou DUT, ou équivalent par l’expérience.
  • Une bonne maîtrise de l’anglais écrit et oral serait un plus apprécié
 

Rémunération

  • Rémunération suivant compétences et expérience
  • Mutuelle d’entreprise assurant une excellente couverture individuelle ou familiale
 
en nous adressant votre CV, lettre de motivation et prétentions
 
PS: comme il n'est pas possible, sur ce site, de nous adresser des pièces jointes, transmettez-nous vos CV et Lettres de motivation par le cloud!